PRÉSENTATION

Découvrez qui est derrière l’entreprise Oenoconcept.ch Sàrl

PRÉSENTATION

Oenoconcept.ch Sàrl est dirigé par Mme Laurence Keller – Ryser. Elle est au bénéfice d’un CFC de laborantine en chimie, complété avec un diplôme en œnologie de l’école de Changins. Riche d’une expérience professionnel de plus de 20 ans, elle a autant travaillé en cave, au laboratoire ou comme responsable de la vinification d’une association de viticulteurs.

Depuis 2008 elle a développé le conseil en cave, appuyé avec les valeurs analytiques couplées aux techniques de pointes en analyses, veille oenologique et en vinifications. En mandatant un consultant indépendant, le laboratoire Oenoconcept.ch Sàrl compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients en Suisse romande, alémanique et tessinoise.

Le consultant principal d’Oenoconcept.ch Sàrl est Nicolas Ryser. Il a également un diplôme en œnologie de l’école de Changins et un CFC de viticulteur. Comptant plus de 20 ans d’expériences que ce soit en viticulture et vinification sur le domaine familial ou dans un grand laboratoire.

En 2004, il débute le consulting dans la région des 3 Lacs. Il collabore étroitement avec plusieurs sociétés qui sont actives dans la distribution de fermetures, consommables œnologiques et différents producteurs de contenants en bois. Spécialisé dans les technologies innovantes tel que la micro-macro oxygénation, l’élevage sous bois, il jouit d’une grande connaissance des différents intrants œnologiques.

Laurence et Nicolas se sont rejoins en 2010 afin de s’associer et de créer Oenoconcept.ch. Dès le début de la création de l’entreprise, la formation continue ainsi que le suivi de vinifications en bio et biodynamie font parties intégrantes du développement de la société afin de conseiller au mieux leur clientèle.